L’Ukraine se prépare à de “grandes batailles” contre les forces russes à l’est alors que les civils fuient

L’Ukraine se prépare à de “grandes batailles” contre les forces de Moscou dans l’est du pays, ont déclaré des responsables à Kiev, alors que des milliers de civils fuient par crainte d’une offensive russe imminente.

Les évacuations ont repris samedi depuis Kramatorsk, dans l’est de l’Ukraine, où une frappe de missile a tué 52 personnes dans une gare la veille, alors que le Premier ministre britannique Boris Johnson est devenu le dernier dirigeant occidental à se rendre à Kiev.

Saluant la réponse du pays à l’invasion russe, Johnson a offert à l’Ukraine des véhicules blindés et des missiles anti-navires pour aider à garantir, a-t-il dit, que le pays “ne sera plus jamais envahi”.

Son offre est intervenue après que le président Volodymyr Zelensky a déclaré que Kiev se préparait à une attaque russe.

“Malheureusement, en parallèle, nous voyons les préparatifs de batailles importantes, certains disent décisives, à l’Est”, a-t-il déclaré samedi lors d’une conférence de presse avec le chancelier autrichien en visite Karl Nehammer.

“Nous sommes prêts à nous battre et à chercher en parallèle à mettre fin à cette guerre par la diplomatie”.

Le conseiller de Zelensky, Mykhaylo Podolyak, a déclaré que l’Ukraine devait repousser la Russie dans la région orientale du Donbass, où Moscou contrôle deux…

source

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.