L’UE et les États-Unis prévoient de nouvelles sanctions contre la Russie pour le massacre de Bucha

Les États-Unis et l’Europe prévoyaient mardi de nouvelles sanctions pour punir Moscou pour les meurtres de civils en Ukraine, et le président Volodymyr Zelenskiy a averti que davantage de morts seraient probablement découvertes dans les zones saisies aux envahisseurs russes.

Les forces russes se sont retirées des villes au nord de la capitale Kiev la semaine dernière alors qu’elles dirigent leur assaut vers le sud et l’est de l’Ukraine.

Les troupes ukrainiennes ont repris des villes dévastées par près de six semaines de guerre, dont Bucha, où des civils morts bordaient les rues.

Des images brûlantes d’une fosse commune à Bucha et des corps ligotés de personnes abattues à bout portant ont suscité un tollé international lundi.

Le président américain Joe Biden a appelé à un procès pour crimes de guerre contre le président russe Vladimir Poutine et les États-Unis demanderont à l’Assemblée générale des Nations unies de suspendre la Russie du Conseil des droits de l’homme.

La Russie a nié toute accusation liée au meurtre de civils et a déclaré qu’elle présenterait mardi des “preuves empiriques” lors d’une réunion du Conseil de sécurité des Nations unies prouvant que ses forces n’étaient pas impliquées.

Dans une allocution vidéo tôt le matin, Zelenskiy a déclaré qu’il s’adresserait également aux…

source

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.