Les habitants de Kiev et les entreprises coordonnent l’aide et l’autodéfense alors que les combats ravagent les banlieues

Publié le:

L’entrepreneur Dmytro Tymoshenko a transformé son entreprise de peinture en une force pour l’auto-préservation de Kiev. Ses installations produisent maintenant leurs propres gilets pare-balles et servent de plaque tournante pour la distribution de médicaments et d’autres aides humanitaires. James Andre, Jonathan Walsh et Oleksiy Gordieiev de FRANCE 24 rencontrent des volontaires participant à l’effort.

L’entreprise de peinture de Dmytro Timochenko employait 70 personnes avant que la Russie n’envahisse l’Ukraine il y a un mois. Depuis lors, les opérations régulières ont cessé et Timochenko a plutôt orienté les ressources de l’entreprise vers la protection de la capitale – en commençant par produire ses propres gilets pare-balles.

« Tant de gens sont venus dans les unités d’autodéfense. Tous sont venus juste avec une arme à feu mais sans gilet pare-balles, sans médicaments sans rien. Nous essayons donc de les équiper pour gagner », a déclaré Timochenko.

Sa femme et ses enfants ont fui à l’étranger pour se réfugier des combats. Mais Timochenko est resté, transformant ses entrepôts en centres logistiques, où des volontaires trient et expédient des médicaments et…

source

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.