Les autorités saoudiennes assurent la sécurité des pilotes de Formule 1 après les attaques contre les installations pétrolières

Publié le:

Les pilotes de Formule 1 ont déclaré samedi qu’ils participeraient au Grand Prix d’Arabie saoudite dimanche après de longues discussions et des assurances des ministres du gouvernement saoudien que la sécurité était renforcée au maximum à la suite des attaques contre une installation pétrolière près du circuit urbain de Djeddah vendredi.

Les pilotes se sont rencontrés pendant plus de quatre heures sur le circuit de la corniche de Djeddah lors d’un rassemblement qui s’est prolongé samedi matin après que la Formule 1 et les organisateurs locaux aient déjà annoncé que la course se déroulerait comme prévu, jetant le doute sur leur participation réelle.

Ils n’ont pas parlé aux médias après la réunion, mais les chefs d’équipe ont confirmé que la course était lancée.

“Nous avons eu de longues discussions entre nous, avec nos directeurs d’équipe et avec les personnes les plus expérimentées qui dirigent notre sport”, a déclaré l’association des pilotes GPDA dans un communiqué.

“Une grande variété d’opinions ont été partagées et débattues et, après avoir écouté non seulement les pouvoirs de la Formule 1 mais aussi les ministres du gouvernement saoudien qui ont expliqué comment les mesures de sécurité étaient portées au maximum, le…

source

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.