CLARKSVILLE – Le comté de Red River est maintenant sous le coup d’une interdiction de brûlage après un vote des commissaires lundi lors de leur réunion à l’annexe du comté.
“En six semaines, nous avons brûlé 1 000 acres”, a déclaré Phyllis Stanley, présidente de la Red River County Firefighters Association, en parlant de la nécessité d’une interdiction de brûlage.
Le commissaire Jeff Moore a déclaré qu’il ne pensait pas qu’une interdiction était nécessaire.
“Je pense qu’au moment où le mot sortira, nous serons en plein vert”, a-t-il déclaré.
Il a mentionné qu’il avait parlé avec le Service forestier et qu’on lui avait dit que tout l’est du Texas et le nord-est du Texas étaient en bon état et qu’un seul comté, Rusk, était sous le coup d’une interdiction de brûlage.
Mais Stanley et d’autres volontaires de la lutte contre les incendies ont déclaré que le problème à Red River était double.
«Nous recevons des appels pour deux et trois incendies à peu près en même temps. Nous n’avons tout simplement pas les volontaires, si vous devez appeler un autre comté, cela devient assez sérieux », a-t-elle déclaré.
L’un des pompiers volontaires dans l’assistance a ajouté que même si l’herbe est peut-être verte en bas, il y a encore beaucoup de carburant en haut.
En d’autre…