La ville reçoit un rapport de profilage racial propre: les Noirs arrêtés à un pourcentage plus élevé que les Blancs | Nouvelles

Une analyse extérieure du rapport sur le profilage racial 2021 mandaté par l’État par la police de Paris indique qu’un pourcentage plus élevé de résidents noirs a été arrêté que de blancs à la suite des 3 411 contrôles routiers effectués par des patrouilleurs au cours de l’année, et de ces arrestations, 57,7 % étaient pour des raisons impayées. mandats et 40,9% sur des violations du code pénal.

Le pourcentage d’arrestations de Noirs effectuées – 11,4% contre 7,7% pour les Blancs et 4,2% pour les Hispaniques – a soulevé l’inquiétude du conseiller du district 3 Gary Savage.

“Pour moi, c’est alarmant”, a déclaré Savage. «Une fois l’arrêt effectué, lorsque vous (les patrouilleurs) connaissez à 100% la race de la personne que vous arrêtez, ces chiffres augmentent et cela ne favorise généralement pas la catégorie noire. Ils sautent à un rythme alarmant.

En réponse à la préoccupation de Savage, Eric Fritsch de Justice Research Consultants de Denton, Texas, employé par la ville pour faire l’analyse, a noté que 57,7% des personnes arrêtées étaient pour des mandats en cours et 40,9% étaient basées sur la violation du code pénal, principalement le découverte de contrebande à…

source

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.