La Russie accuse l’Azerbaïdjan de violer le cessez-le-feu du Haut-Karabakh

Publié le:

Moscou a accusé samedi l’Azerbaïdjan d’avoir violé un accord de cessez-le-feu en entrant dans la zone de la mission russe de maintien de la paix dans la région séparatiste du Haut-Karabakh, la première fois que la Russie a publiquement blâmé la violation de l’accord de 2020.

Le ministère russe de la Défense a également accusé les troupes azerbaïdjanaises d’utiliser des drones de fabrication turque pour frapper les troupes du Karabakh, tandis que le ministère des Affaires étrangères à Moscou a exprimé son “extrême préoccupation” face à la montée des tensions dans la région.

Les incidents entre les forces armées des ennemis jurés de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie ont été fréquents ces derniers mois, mais l’annonce de samedi était la première fois depuis la fin des hostilités sur le Karabakh en novembre 2020 que Moscou accusait l’une des parties de violer le cessez-le-feu difficile.

Moscou a dénoncé la flambée au 31e jour de la campagne militaire de la Russie en Ukraine, avec des signes indiquant que les deux parties se concentraient sur un conflit prolongé dans le pays pro-occidental.

Le Kremlin a déclaré samedi que le président Vladimir Poutine avait discuté…

source

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.