La France et l’Allemagne rejettent les demandes de Poutine pour le paiement du gaz en roubles comme un “chantage”

Publié le:

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé jeudi que tous les achats européens de gaz russe devaient se faire en roubles à partir du 1er avril, une demande immédiatement rejetée par les responsables français et allemands qui ont déclaré se préparer à un éventuel arrêt des approvisionnements russes. L’Europe ne sera pas “chantée” par Poutine, a déclaré le ministre allemand de l’Economie.

Le président Vladimir Poutine a averti jeudi les pays “inamicaux”, y compris tous les membres de l’UE, qu’ils seraient coupés du gaz russe à moins qu’ils n’ouvrent un compte en roubles pour payer les livraisons.

“Ils doivent ouvrir des comptes en roubles dans les banques russes. C’est à partir de ces comptes que seront effectués les paiements pour le gaz livré à partir de demain, 1er avril”, a déclaré Poutine lors d’une réunion gouvernementale télévisée.

“Si de tels paiements ne sont pas effectués, nous considérerons cela comme une violation des obligations de la part de nos acheteurs avec toutes les conséquences qui en découlent”, a déclaré Poutine.

L’Allemagne et la France ont rejeté la demande de Vladimir Poutine que les acheteurs étrangers de gaz russe paient en roubles comme une rupture de contrat inacceptable,…

source

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.