Des manifestations retentissent en Europe pour exiger la fin de l’invasion de l’Ukraine

Publié le:

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté samedi dans les villes européennes pour soutenir l’Ukraine et exiger la fin de l’invasion russe.

Les citoyens du monde entier ont été horrifiés par l’attaque du président russe Vladimir Poutine, qui a commencé le 24 février et semble entrer dans une nouvelle phase avec l’escalade des bombardements.

Environ 41 600 personnes ont manifesté lors de 119 manifestations dans des villes de France, selon les estimations du ministère de l’Intérieur. A Paris même, quelque 16 000 personnes se sont présentées.

“Nous serons ici tous les week-ends, à Paris ou ailleurs, jusqu’à ce que Poutine parte, retire ses chars”, a déclaré Aline Le Bail-Kremer, membre de Stand With Ukraine, l’un des groupes qui a organisé la manifestation.

“Malgré la souffrance, nous vaincrons”, a déclaré Nataliya, une femme franco-ukrainienne qui n’a pas souhaité donner son nom de famille pour protéger son fils qui se trouve en Ukraine.

L’un des plus grands rassemblements pour exiger le retrait des troupes russes d’Ukraine le 10e jour de l’invasion s’est déroulé à Zurich, où les organisateurs pensaient que 40 000 personnes avaient participé, l’ATS suisse…

source

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.