Des affrontements éclatent à la mosquée Al Aqsa à Jérusalem, des dizaines de Palestiniens blessés

Publié le:

Des affrontements ont éclaté vendredi matin entre la police israélienne et des Palestiniens à la mosquée Al-Aqsa, un important lieu saint de Jérusalem, et les médecins ont déclaré qu’au moins 59 Palestiniens avaient été blessés.

La dotation islamique qui administre le site a déclaré que la police israélienne est entrée en vigueur avant l’aube, alors que des milliers de fidèles étaient rassemblés à la mosquée pour les prières matinales pendant le mois sacré du Ramadan. Israël a déclaré que ses forces étaient entrées pour enlever les pierres et les pierres qui avaient été rassemblées en prévision de la violence. Des vidéos circulant en ligne montraient des Palestiniens lançant des pierres et des policiers tirant des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes. D’autres montraient des fidèles se barricadant à l’intérieur de la mosquée elle-même au milieu de ce qui semblait être des nuages ​​​​de gaz lacrymogène.

Le service d’urgence du Croissant-Rouge palestinien a déclaré avoir évacué 59 blessés vers des hôpitaux. La dotation a déclaré que l’un des gardes du site avait reçu une balle en caoutchouc dans l’œil. Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré que des dizaines d’hommes masqués portant des drapeaux palestiniens et du Hamas ont marché tôt vers l’enceinte…

source

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.