Cette photo du dirigeant tchétchène Kadyrov priant dans une station-service a-t-elle été prise en Ukraine ?

Publié le:

Une photo prétendant montrer que le chef de la République tchétchène Ramzan Kadyrov a fait le tour des réseaux sociaux et des médias internationaux. Sur la photo, Kadyrov prierait dans une station-service de Marioupol, la ville portuaire stratégique où les combattants tchétchènes aident actuellement les troupes russes à se disputer le contrôle. Mais le dirigeant tchétchène n’a jamais affirmé que la photo avait été prise à Marioupol ; en effet, il a été emmené à plus de 200 kilomètres.

Une photo du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov a été partagée sur . le 29 mars avec la réclamation: ”Le chef de la république de Tchétchénie Kadyrov veut désespérément que les gens pensent qu’il se bat en #Ukraine […] Maintenant, il dit qu’il est à Marioupol et poste cette photo, sans s’en rendre compte, mais il n’y a pas de stations Rosneft en Ukraine. Sur la photo, on voit Ramzan Kadyrov prier sur un tapis dans une station-service.

Certains utilisateurs ont affirmé que Kadyrov lui-même avait posté la photo disant qu’il priait à Marioupol. Même des médias internationaux comme Yahoo News ou Daily Mail ont publié la photo avec le…

source

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.