Cannes dévoile une programmation étoilée dont la Française Claire Denis

Publié le:

Le Festival de Cannes a annoncé jeudi la programmation de sa 75e édition avec un mélange de réalisateurs d’art et d’essai cultes et de glamour hollywoodien en direction de la Côte d’Azur en mai.

Le maestro canadien de l’horreur David Cronenberg, le cinéaste américain James Gray et la Française Claire Denis concourront parmi les 18 films annoncés en compétition pour la Palme d’Or.

On s’attend à ce qu’ils amènent une foule de stars sur le tapis rouge, avec le cross-over science-fiction/horreur de Cronenberg “Crimes of the Future” avec Kristen Stewart, Lea Seydoux et Viggo Mortensen.

Denis revient avec un thriller se déroulant en Amérique centrale – “The Stars at Noon” – mettant en vedette Taron Egerton et Robert Pattinson.

L’entrée de Gray, “Armageddon Time”, est un conte basé sur son adolescence à New York avec Anne Hathaway, Oscar Isaac, Cate Blanchett et Anthony Hopkins.

Deux des plus grands spectacles avaient déjà été confirmés pour le festival, qui se déroule du 17 au 28 mai.

Tom Cruise assistera à la première mondiale très retardée de “Top Gun: Maverick”, la suite de son blockbuster de 1986,…

source

This site uses cookies to offer you a better browsing experience. By browsing this website, you agree to our use of cookies.